Danièle Thierry

Danielle Thiéry est une habituée et un soutien fort du Festival Sans Nom, et c’est avec une immense joie que nous vous annonçons qu’elle a accepté de nous faire l’honneur et le plaisir d’être la marraine de l’édition 2021 !

Auteure d’une œuvre romanesque conséquente et remarquée, nous pouvons penser entre autres au Sang du bourreau (le premier opus des enquêtes du fameux commissaire Edwige Marion, J.-C. Lattès, 1996), à L’Ombre des morts (Anne Carrière, 2008), à Féroce (Flammarion, 2018) ou encore au troublant Sex Doll (Flammarion, 2019), elle mêle avec maestria les intrigues les plus sombres à un véritable art du réalisme sociétal, au service d’enquêtes millimétrées qui impriment dans les yeux des lecteurs de nouvelles grilles de lecture de la réalité. Ceci avec d’autant plus de légitimité qu’elle fut, dans les années 1970, l’une des premières femmes commissaires de France, présentée alors dans les médias comme une porte-parole de la cause féminine, avant de devenir en 1991 la toute première femme commissaire divisionnaire.

Avec Danielle Thiéry comme marraine, le Festival Sans Nom 2021 poursuit sa belle aventure sous le signe du roman noir, réel et saisissant.

www.editions.flammarion.com

Share Button