Antoine RENAND

Au Festival Sans Nom, c’est l’occasion de rencontrer des écrivains chevronnés, dans tous les genres du noir. Mais le festival offre également la possibilité d’aller au contact de nouveaux auteurs particulièrement doués. Lorsqu’un premier livre nous marque et qu’un talent explose, on a aussi envie de le partager avec vous.

C’est le cas d’Antoine Renand avec son roman : « L’empathie » (publié dans la formidable collection La Bête Noire chez Robert Laffont).

En 2019, arriver à sortir du lot et faire preuve de personnalité en matière de thriller n’est pas chose aisée. Oui, « L’empathie » est un vrai thriller, avec ses codes parfaitement bien utilisés, qui parle d’un violeur en série. Mais c’est aussi et surtout un récit formidablement humain, à l’image de son titre.

Oui, on peut encore et toujours faire preuve d’originalité, tout en étant ancré dans la société d’aujourd’hui, avec un sujet difficile et qui prend aux tripes.

Antoine Renand a écrit et réalisé plusieurs courts-métrages et est l’auteur de scénarios de longs-métrages, en cours de production. Cela se sent dans son écriture.

On parle beaucoup de ce premier roman en ce moment. On parlera d’Antoine Renand et on discutera avec lui durant le Festival Sans Nom 2019 !

Share Button