Skip to main content
 

Déjeuner Polar

Le Festival Sans Nom met la Suisse à l’honneur en invitant un voisin,
Nicolas Feuz !

Nicolas Feuz est un véritable expert en matière de polar ; d’abord avocat puis juge d’instruction, il siège depuis 2011 en tant que procureur dans le canton de Neuchâtel. Il est spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants. L’écriture représente pour lui une façon de laisser libre cours à son imagination mais également un exutoire face à toute la violence dont il est le témoin quotidien.

Qualifié par Joël Dicker comme « la nouvelle voix suisse du polar », Nicolas signe des romans réalistes et terriblement addictifs à l’image de l’excellent « Horrora Borealis« , salué par la critique ou encore « Heresix » pour lequel il a obtenu le prix de l’Evêché en 2022.

Dans son dernier roman « Les larmes du lagon » publié aux éditions Slatkine & cie, nous retrouvons Tanja Stojkaj, l’un de ses personnages principaux, qui s’est exilée en Polynésie française avec sa famille. Entre soleil et paysage paradisiaque, Tanja va renouer avec ses vieux réflexes d’enquêtrice lorsqu’un corps sera découvert. Elle découvre alors l’envers du décor ponctué de trafic, de pauvreté et de croyances occultes. Une intrigue qui se veut sombre et violente !

Nous vous invitons à rencontrer Nicolas Feuz lors de notre prochain déjeuner polar le 22 juin, réservé aux adhérents et partenaires du Festival Sans Nom 2023.

Tarif adhérents : 35 €

lien vers les modalités d’adhésion : https://www.festival-sans-nom.fr/adhesion/

les places sont en vente sur : lien helloasso
Date limite d’inscription le 16 juin 2023 !

Nicolas Feuz répondra aux questions de Debora Colom, et il dédicacera son livre à l’issue du repas.

© Photo Olivier Rychner

Date : jeudi 22 juin 2023                Lieu : Hôtel Mercure Gare
Accueil : 12H00                                        4 Place du Général de Gaulle – Mulhouse
Début : 12H25

Share Button