
Anouk Shutterberg est une autrice française de thrillers et de romans policiers. Elle a travaillé dans plusieurs galeries parisiennes et est passionnée par l’art contemporain, suivant de nombreux artistes confirmés ou en devenir. Elle a imaginé son premier thriller, « Jeu de peaux » (2021), autour du marché de l’art sur lequel elle avait fait un mémoire de fin d’étude.
S’en est suivi « Bestial« , livre policier qui a remporté le prix découverte de l’Iris noir à Bruxelles en 2022, et « La nuit des fous » en 2023.
Son dernier roman, « In extremis » (éditions Récamier Noir, 2025) nous entraine à la montagne pour suivre l’enquête d’une journaliste à la recherche de sa soeur, une championne de sport extrême mystérieusement disparue, dans une vallée en plein psychose.
Ses œuvres sont connues pour leur atmosphère oppressante et leur exploration des aspects les plus sombres de la nature humaine. Elle met en scène un imaginaire en noir et donne vie à nos pires cauchemars, ce qui a fait d’elle une étoile montante du thriller et du roman policier.