angelina delcroix

Un vent d’ouest souffle sur le Festival Sans Nom ! Angélina Delcroix nous vient spécialement de Vendée pour nous présenter son dernier polar « Synopsix ».

Qui aurait pu imaginer que des études en génétique et psychothérapie mèneraient Angélina Delcroix à l’écriture? Sans doute n’y a-t-il qu’un pas entre l’analyse du comportement humain et la rédaction de thrillers psychologiques! Il faut dire qu’Angélina Delcroix avait d’abord envisagé de travailler dans la police scientifique.

Née en 1978, Angélina Delcroix écrit son premier roman trente ans plus tard (« Ne la réveillez pas », éditions Nouvelles Plumes). Elle y crée le personnage de Joy Morel, adjudante de gendarmerie. Fidèle au même éditeur et à son personnage, elle publie « Si je serais grande » en 2019 puis « Un peu, beaucoup,… jusqu’à la mort » en 2020.

« Synopsix », paru en ce début d’année 2021, nous entraîne dans un vieux manoir sous la neige, au coeur d’une murder party dans laquelle, pour notre plus grand plaisir, les cadavres ne sont pas factices !

Angélina Delcroix réussit là un coup de maître avec ce huis-clos dont on aimerait finalement ne pas sortir.

www.nouvellesplumes.com

synopsix

Share Button