Hervé Commère est né en 1974 à Rouen. Il fait de plus en plus parler de lui à chaque nouvelle sortie, tant ses romans marquent les esprits. « Le Deuxième Homme » (Fleuve Noir, 2012), « Imagine le reste » (Fleuve Noir, 2014) et « Ce qu’il nous faut, c’est un mort », Fleuve Noir, 2016) frappent par leur noirceur et leur lumière, et par leur profonde humanité.
Comme il l’écrit dans « Des Ronds dans l’eau » (Fleuve Noir, 2011) « certains actes ont des répercutions inattendues, même très longtemps après avoir été commis ». Et c’est bien là que nous attend Hervé Commère, dans ce jeu toujours si trouble entre passé et présent, dans cette interpénétration qui ne cesse de déstructurer l’existence de personnages toujours en quête de leur propre identité dans le puzzle de la vie.
Et dans « Sauf », son nouveau roman qui vient juste de sortir le 08 mars 2018 (Fleuve Noir, 2018), son personnage principal n’échappe pas à cette règle tragique lorsqu’un mystérieux et troublant album de famille resurgit de nulle part. Commence alors l’angoisse de la traque de soi-même.