michel moatti

Michel Moatti est né le 3 août 1958. Journaliste pendant seize ans, c’est notamment la ville de Londres, dans laquelle il a vécu, qui inspira ses premiers romans. Aujourd’hui écrivain, il est également maître de conférences à l’Université de Montpellier, Michel Moatti enseigne le journalisme et la communication.

Son premier roman Retour à Whitechapel, publié en 2013, est un polar historique entre le Londres de la Seconde Guerre mondiale et celui du 19e siècle, sur les traces de Jack l’Éventreur. Trois ans de recherche dans les archives victoriennes de Londres ont été nécessaires pour y aboutir. Il obtient le Prix Polar du Festival de Cognac en 2017 pour Les Retournants, publié aux éditions Hervé Chopin.

Son dernier roman Dog Island est sorti au mois de juin 2021. Aux États-Unis, Dog Island est une île proche de Manhattan, qui a servi de pénitencier depuis la Guerre de Sécession. Entre prison à ciel ouvert, cimetière des oubliés et ancienne rampe de lancement de missiles nucléaires durant la Guerre Froide elle est aujourd’hui déserte. A moins que ? L’île regorgerait-elle de secrets ? Entre passé amérindien, militaires toujours en faction et artiste en résidence poussé au suicide, le passé de l’île semble ressurgir au grand jour. Ce sera aux deux détectives de la police de New-York de démêler le vrai du faux. Le tout dans une ambiance de huit-clos dignes des plus grands Agatha Christie.

www.hc-editions.com

Crédit photo © : Tim Moatti-Finger.

dog island

Share Button