
Cyril Carrère est un écrivain et scénariste français, né le 1er juillet 1983 à Metz et ayant grandi à Nîmes. Pharmacologue de formation, il a d’abord travaillé dans l’industrie pharmaceutique avant de se reconvertir dans les nouvelles technologies, devenant chef de projet en développement d’applications et spécialiste en cybersécurité. Passionné de littérature, de culture et de voyages, il vit au Japon depuis 2017, où il puise une grande partie de son inspiration.
Il s’est fait remarquer avec ses romans policiers, notamment Le Glas de l’innocence et Grand Froid, ce dernier ayant été finaliste du prix VSD-RTL. Son œuvre se distingue par des intrigues bien ficelées, souvent inspirées de faits réels, et une immersion dans la culture japonaise, comme dans La Colère d’Izanagi. Cyril Carrère est aujourd’hui considéré comme une figure montante du thriller français, apprécié pour son style dynamique et ses récits captivants.
La suite des enquêtes de la cellule Sakura arrive en nouveauté toute fraiche pour le Festival Sans Nom, avec Le crépuscule de la veuve blanche (éditions Denoël).