
Sandrine Cohen est une romancière, scénariste, réalisatrice de fictions et de documentaires, ainsi qu’une actrice française. Elle a commencé sa carrière comme actrice, jouant dans plusieurs films pour la télévision, notamment « Le Piège afghan » de Miguel Courtois en 2011.
Passionnée par les faits divers, elle a réalisé trois documentaires sur des crimes de proximité, passionnels et familiaux, s’intéressant particulièrement au mécanisme du passage à l’acte.
Sandrine Cohen est également auteure de plusieurs romans. Parmi ses œuvres, on trouve « Rosine, une criminelle ordinaire » (éditions du Caïman, 2020), qui a remporté le Grand Prix de littérature policière en 2021, et « Tant qu’il y a de l’amour » (éditions du Caïman, 2022). Son nouveau roman, « Antoine, un fils aimant« (éditions Belfond Noir, 2025), poursuit sa réflexion sur la violence intrafamiliale, son origine et sa perpétuation.
En plus de ses activités littéraires et cinématographiques, Sandrine Cohen travaille pour la télévision en tant que réalisatrice, scénariste et actrice.
Crédit photo : Christele Billault