La 10e édition du Festival Sans Nom, qui s’est terminée au mois d’octobre 2022 a rencontré un succès sans précédent. A la fréquentation record, il convient d’ajouter les compliments des auteurs, notamment Ian Manook , qui nous ont sacrés « meilleur festival de polar » de France.
Autant dire que la pression est importante cette année et que nous ne comptons pas nous reposer sur nos lauriers. La 11e édition du Festival Sans Nom se déroulera les 21 et 22 octobre 2023. Nous travaillons d’arrache-pied pour proposer une affiche de rêve.
S’il est besoin de le préciser, notre choix, depuis le début, est de limiter volontairement le nombre d’auteurs invités à 30. Cette jauge nous permet et nous oblige à être éclectiques dans leur sélection. Chaque année, les invités ont une actualité dans la mesure où ils viennent de publier leur dernier roman. Chaque année nous faisons le choix d’inviter des auteurs déjà reconnus et le pari d’inviter de jeunes auteurs en début de carrière. C’est cette façon de travailler qui est reconnue dans le milieu du polar et c’est la raison pour laquelle nous allons continuer de la sorte.
Le Festival Sans Nom est également rendu possible par nos sponsors, pour la plupart fidèles depuis l’origine de l’événement. Qu’ils en soient remerciés. Les bénévoles qui nous prêtent main forte pour l’organisation, tout au long de l’année, avec une équipe renforcée pendant les 2 jours du festival, sont également les acteurs de la réussite.
Afin de mieux faire connaissance avec l’équipe des permanents, chacun d’entre eux s’est prêté au jeu de l’interview. Elles seront publiées au fur et à mesure de la parution des Lettres Sans Nom, jusqu’au mois d’octobre prochain.
Bonne lecture.
Dominique Meunier, président du Festival Sans Nom.