Le coup de coeur de Débora

LE QUATRIEME RASSEMENBLEMENT DE CYRIL CARRERE

Résumé 

« Je vais te dire une chose : l’argent sale a une odeur. Une odeur qui contamine les gens. Qui salit leur âme. Qui les rend dingues. »

William est un homme d’affaires qui a soif de puissance et de réussite. Alors, lorsque sa boîte fait finalement faillite, il sera prêt à sombrer dans les pires magouilles en le cachant à ses associés. Jusqu’au jour où Carl, avocat fiscaliste, va se pencher un peu plus sur ce dossier et découvrir les magouilles de William, se lançant ainsi dans une situation très complexe.

Philipp, lieutenant de police lui n’aspire qu’à une chose : donner à sa mère la vie qu’il pense qu’elle mérite.

Le destin de ces trois hommes au profil différent va finir par se croiser, donnant lieu à un thriller explosif et addictif !

Mon avis

Embarquement immédiat dans cette intrigue qui se déroule en Californie, pour découvrir le monde des affaires et toutes les combines qui y sont rattachées. Mais pas de panique, ici pas besoin d’être un expert financier pour se prendre au jeu du récit, bien au contraire. Cyril Carrère parvient à nous embarquer dès les premières pages grâce à une écriture percutante et des descriptions détaillées qui vous donneront l’impression d’avancer dans un décor de cinéma. Les chapitres sont courts et le rythme intense, laissant peu de temps au lecteur pour se remettre de ses émotions. Les personnages ont chacun une identité forte et leur psychologie est étudiée avec brio.

Une écriture coup de poing au profit d’un scénario brillant, une très belle réussite pour Cyril Carrère avec qui vous pourrez échanger lors de notre édition 2021 du Festival Sans Nom !

Débora Colom

Share Button