Le coup de coeur de Debora

CE QUE TU AS FAIT DE MOI DE KARINE GIEBEL

Ce mois-ci, j’ai envie de vous présenter un petit flashback vers notre édition 2020 en découvrant le roman de notre marraine Karine Giébel, « Ce que tu as fait de moi », sorti aux éditions Belfond et disponible également chez Poche.

Résumé

Encore une fois Karine Giébel a su cogner fort à travers ce roman dérangeant grâce à un thème on ne peut plus politiquement incorrect …

Un huis clos haletant, dans un commissariat de police au sein duquel Laetitia, jeune lieutenante, sera prise malgré elle dans une relation qu’on ne peut que qualifier de toxique.

Mon avis

Karine Giébel a su dresser des portraits psychologiques incroyables de ses personnages. Tout au long du roman, on oscille entre l’envie de les secouer, de les prendre dans nos bras, de les protéger ou au contraire, de les frapper (oui oui j’avoue avoir à certains moments vraiment ressenti une grosse colère envers un personnage en particulier !).

Je ne veux pas trop vous en dire afin de vous laisser vous immerger totalement dans ce roman addictif. Contrairement aux précédents romans, je trouve que les scènes sont moins trash bien que le sujet puisse en mettre certains mal à l’aise.

Bref, un retour réussi pour Karine Giébel qui reste de loin pour moi la reine du thriller français.

Debora Colom

Share Button