Le coup de coeur de Debora

LA CHAIR DE SA CHAIR DE CLAIRE FAVAN

Bonjour à tous ! Ce mois-ci, je vous présente l’un des livres sélectionnés pour le Prix du Festival Sans Nom 2021. Il s’agit du dernier roman de Claire FAVAN « La chair de sa chair ».

Résumé

Moira enchaîne les galères dans sa vie : les problèmes financiers et les mauvaises rencontres la font plonger dans une profonde détresse. Elle tente de survivre en faisant plusieurs petits boulots, laissant ses enfants se débrouiller bien souvent par eux-mêmes.

Jusqu’au jour où un drame affreux vient faire exploser sa vie déjà si fragile …

Mon avis

Ce roman est dangereux puisqu’une fois entamé, vous aurez énormément de mal à le laisser de côté. L’enchaînement des chapitres courts donne un rythme effréné, tout comme l’apparition de certains personnages qui participent à la montée en pression de l’écrit.

Je ne vous en dit pas trop, la quatrième de couverture est mystérieuse et je ne veux rien enlever au suspens et rebondissements de cet ouvrage.

L’auteure traite ici d’un sujet bien glauque (comme on aime au Festival Sans Nom) qui sera loin de vous laisser indifférent. Claire FAVAN signe ici un roman noir de qualité que je vous invite vivement à découvrir rapidement !

Debora Colom

favan livre
Share Button