Le coup de coeur de Debora

LE GIBIER DE NICOLAS LEBEL

Ce mois ci la chasse est ouverte avec le dernier roman de Nicolas LEBEL !

Résumé

Starski (oui oui avec un « i » à la fin) vit ce qu’on peut appeler une vraie journée de merde. Mettant tant bien que mal ses problèmes perso de côté, il se rend sur une scène de crime accompagné de sa collègue Chen. Les indices finiront par les mener vers une suspecte idéale : Chloé de Talense, l’amour de jeunesse de Starski.
Au vu des éléments de l’enquête, un seul objectif pour le flic ému de retrouver Chloé : prouver son innocence. Mais à quel prix ?
S’en suit un enchaînement de meurtres et une vraie chasse à l’homme qui ne  laissera aucun répit aux enquêteurs…

Mon avis

Aaaah quel bonheur de relire un bon polar haletant, au rythme soutenu et à l’intrigue rondement mené ! Ici, vous êtes pris dans une véritable chasse à cours, et vous prenez rapidement plaisir à faire vos propres hypothèses aux côtés de ce duo de flics que tout oppose. Qui dit vrai, qui dit faux, qui est aveuglé par ses sentiments, qui joue un double jeu…

Bref, j’ai été totalement happée dans l’univers si bien décrit de Nicolas Lebel qui, grâce a une plume addictive, rend ce roman passionnant. Un véritable coup de cœur pour ma part que j’ai découvert dans le cadre du Prix du Festival Sans Nom et que je vous recommande vivement de lire cet automne accompagné d’un bon chocolat chaud !

Debora Colom

le gibier
Share Button