Le coup de coeur de Debora

AINSI SE BRISE LA LIGNE DE MARIE BATTINGER

Ce mois-ci, je vous présente le roman de Marie Battinger « Ainsi se brise la ligne » qui fait partie des 8 livres en lice pour le prix du Festival Sans Nom !

Résumé

Emma se réveille après un coma en ayant totalement perdu la mémoire. Dans sa tête, elle vient de passer le bac mais elle a un trou de 5 ans et beaucoup d’éléments qui lui échappent … Les médecins lui expliquent qu’elle a eu un accident de voiture dans les crêtes alsaciennes et que sa sœur Flora a été blessée également. Cette dernière, brillante danseuse étoile, voit sa carrière prendre fin à cause de ses blessures.

Tout mène à croire que cet accident a été provoqué par Emma elle-même. Elle tentera coûte que coûte de retrouver la mémoire pour faire la lumière sur cet événement et surtout, rétablir ce qu’elle pense être la vérité.

Mon avis

Un thriller psychologique bien mené et qui se lit vraiment tout seul. On se prend au jeu de savoir si Emma est une vraie psychopathe jalouse de la réussite de sa sœur, ou alors une victime. Mais alors qui aurait voulu lui causer du tort ? L’autrice nous emmène sur différentes pistes et on se prend nous aussi à douter.
Elle dresse un profil d’une jeune femme terriblement attachante et on se retrouve à souhaiter son innocence bien que le doute subsiste … j’ai aimé aussi la notion de non-dits familiaux, de rivalité qui rajoutent une vraie dimension réaliste à ce roman que je vous recommande !

Vous connaissez Marie Battinger ? Pour la petite histoire, elle est haut-rhinoise et journaliste pour un journal local de chez nous ! Un vrai plaisir de lire une autrice locale !

Debora Colom

ainsi se brise la ligne
Share Button