Le coup de coeur de Debora

LUCIA DE BERNARD MINIER

Bienvenue à Lucia, la nouvelle héroïne de Bernard Minier !

Résumé

Lucia est lieutenante à la Guarda Civile, la police espagnole. Elle est membre de l’UCO, « l’élite » de la police espagnole. Son coéquipier est retrouvé mort, collé (oui oui, avec de la colle) sur une croix dans une position obscène. Elle se promet de découvrir qui est derrière l’horreur indicible.
Parallèlement, un professeur d’une université à Salamanque crée un logiciel, Dimas, qui lui permet avec ses étudiants de croiser les données sur les enquêtes et de trouver des liens entre plusieurs affaires. Il enquêtera aux côtés de Lucia pour tenter de découvrir « le tueur à la colle ».

Mon avis

J’aime toujours autant la plume de Minier, avec sa façon de décrire les ambiances, les lieux qui font lentement monter la pression. L’enquête est palpitante, et l’horreur présente au fil des pages (on ne va pas se mentir, c’est peu commun comme façon de tuer…).
J’ai adoré découvrir Lucia, cette femme forte mais qui garde encore une part de mystère. J’espère vraiment pouvoir la découvrir dans d’autres romans pour faire plus ample connaissance…

Debora Colom

Share Button