Les partenaires du Festival Sans Nom

CARBEL DECO – Guebwiller

Carole Belda, Carbel Déco

Bonjour Carole, peux-tu te présenter ?

J’ai 54 ans, maman de 2 beaux enfants Lucas et Camille, j’exerce comme métier ma passion à savoir décoratrice d’intérieur et j’ai également une boutique de Décoration d’intérieur « CARBEL DECO » à Guebwiller , une très jolie petite ville située au pieds des Vosges.

Tu fais partie de l’équipe des bénévoles depuis le début. Qu’est-ce qui te fait vibrer dans l’organisation du Festival Sans Nom ?

C’est vrai que je suis dans l’équipe d’organisation depuis le début et même bien avant (rires) puisque toute la team du début était quasi membre de l’association Entreprises et Médias d’Alsace dont j’étais également membre de l’organisation. Autant dire que la fièvre des associations ne m’est pas inconnue et le Festival Sans Nom me fait vibrer tous les ans car l’aboutissement et le bonheur que les auteurs et le public nous transmettent valent tous le stress et le travail en amont. Chaque membre de l’organisation a des rôles bien définis, pour ma part je suis la secrétaire générale, je m’occupe d’une part des partenaires et des feuilles de route des auteurs et durant le festival je suis la « Madame Loyal » qui annonce les auteurs, le programme, etc…

Est-ce que tes différentes activités te laissent du temps pour la lecture ?

C’est vrai qu’avec ma reconversion professionnelle et mon bénévolat au festival, les journées de 24h sont parfois trop courtes (rires) mais oui il faut toujours se garder du temps pour soi et pour lire. J’aime, bien sûr, le polar mais également les romans quels qu’ils soient.

Quel est le dernier polar que tu as lu ?

J’ai lu Joueuse de Benoît Philippon qui était d’ailleurs venu au festival pour Mamie Lugger. Et là j’attaque avec du retard… « La forêt des disparus » d’Olivier Bal qu’on avait découvert au Festival pour ce roman-ci.

Que peux-tu souhaiter à la 10e édition du Festival Sans Nom ?

Qu’il y en ait encore au moins 10 de plus et que l’ADN même de notre Festival Sans Nom perdure car vraiment c’est un Festival hyper convivial et chaque édition nous apporte son lot de bonheur tout en se cultivant et çà c’est absolument génial !

Entretien réalisé par Dominique Meunier

Pour tout renseignement sur Carbel Déco :

www.carbeldeco.com

& sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/carbeldeco

Instagram : https://www.instagram.com/carbel_deco/

Share Button